lundi 17 octobre 2016

à Mossoul, le CORAN tue


L'offensive sur Mossoul a commencé.

*

Depuis 48 heures, sur Erbil,  un nuage, un "smoke". Certains Kurdes disent que cette fumée est créée par DAECH qui enflamme les puits de pétroles, les pneus et autres combustibles, pour gêner les bombardements : je ne sais pas si c'est vrai mais, dans tous les cas, cela montre que Mossoul - à 60 kilomètres d'Erbil - est dans tous les esprits.

*

Très nombreux hélicoptères dans le ciel dont les lourdes pales découpent l'air et dont les lourdes bombes découperont les chairs.


*

Première journée d'attaque et déjà premières victimes peshmergas.

Famille en deuil - mes voisins.

Femme qui se découvre veuve, fils - orphelin.

Douleur.

*

Dans les villages désertés près de Mossoul : paquets de cigarettes, poupées, chiens errants et corans piégés.

Un ami kurde dont les deux frères sont sur le front me dit qu'un "homme pieux ne saurait laisser à terre le Coran."

Hélas.


4 commentaires:

  1. mehdi mountather19 octobre 2016 à 03:46

    Ces crimes des marionnettes de la franc maçonnerie Daech Boko Haram et les israéliens en Palestine pour satisfaire satan l'ouragan Matthew la mort de satan c'est la fin du monde si la fin du monde 21.10.2016 aux non musulmans de se convertir a l'islam et aux musulmans d'appliquer le Coran a 100% pour éviter l'enfer.

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire obscur... Appliquer le coran à 100%, ça veut dire quoi exactement ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui le Coran tue ! D'ailleurs, les poupées tuent, les voitures tuent, les Bibles tuent, les Dalloz tuent... Qu'en conclure ? Les hommes s'égarent et prennent les plus beaux prétextes pour leurs égarements !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mahmoud, vous croyez vraiment que les poupées, les Dalloz et les Bibles tuent encore aujourd'hui ? Peut-on tout mettre sur le même plan ?

    RépondreSupprimer