dimanche 28 août 2016

le rest' à terre

Après deux ans d'une belle navigation le GROG éprouve le besoin de jeter l'ancre, de jeter l'éponge, de passer à d'autres choses.

Le BLOG restera donc en rade, visible quelque temps encore avant de disparaître ou - qui sait ? - de repartir.

Merci de m'avoir suivi entre la France, la Russie et l'Irak, je vous souhaite à tous une excellente rentrée.

A dan on ot soleil, comme on dit en martiniquais,

Lever de soleil dans le ciel de Russie, oblast de Samara

"And, until we meet again, 
May God hold you in the palm of His hands"
                                                                                                    poème irlandais

8 commentaires:

  1. Bonjour Grog,
    Merci pour ces petits moments de la vie Russe que vous nous avez offert. Vos articles (trop rare) etait une veritable inviation au voyage et a la poésie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit message qui me fait très plaisir, merci beaucoup ! A propos du voyage, j'aime bien ce que dit PRATT :
      "Pour moi, un voyage est une recherche déclenchée par une lecture. Si je vais aux sources du Nil, ce sera avec en moi le roman de Rider Haggard ou les récits des explorations de Speke et Burton. Ce seraient eux mes guides touristiques. Ma définition du voyage idéal, c’est Schliemann allant à Hissarlik pour y retrouver le site de Troie." Hugo PRATT, Le désir d’être inutile

      Supprimer
  2. Merci pour ce blog. Il restera dans ma mémoire des sourires et une sensation de complicité. Bon vent Grog et prenez soin de vous. Pour ma part, j'ai posé le sac en Crimée mais ne désespère pas de vous rencontrer un jour si Dieu le veut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ronald pour votre message. J'espère bien - un jour pas trop lointain - partager quelques chachliki et verres de vodka (ou de chartreuse) avec vous en Crimée !

      Supprimer
  3. Au revoir, Grog, et merci pour ces instants de rêve, de réflexion et de légèreté. До скорого !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir C et большое спасибо pour votre petit mot ! Vous parlez de "rêve, de réflexion et de légèreté" et je crois que c'est pour cela justement que je fais une pause : la situation actuelle en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient est devenue si lourde et cauchemardesque que je préfère me taire - et tourner 700 fois ma langue dans la bouche - plutôt que de prendre le risque de dire d'affreuses bêtises.

      Supprimer
  4. Bonsoir Monsieur Grog,

    Je vous lisais avec plaisir de temps en temps (et j'ai commenté une fois sous votre article sur le thermoplongeur -vous découvriez cet ustensile, sans en connaître son nom).
    J'espère que vous reviendrez sur ce blog nous raconter la suite de vos expériences, car c'est toujours très intéressant de lire un blog qui nous ouvre l'horizon ...

    Très Amicalement.
    Ana Maria

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Ana Maria, ah oui, je me souviens de votre commentaire éclairant sur la spirale infernale ! Merci pour votre petit message qui me fait très plaisir !

    RépondreSupprimer