dimanche 29 mai 2016

BEURK au Kurdistan !

Non, non, je ne vais critiquer ni Erbil ni le Kurdistan !

BEURK, c'est le nom d'un petit film réalisé par la classe de CP de l'Ecole française Danielle Mitterrand d'Erbil (école où sont scolarisés les enfants russes dont je suis précepteur).

Ce film a été diffusé jeudi dernier lors du festival (international, s'il vous plaît !) du film scolaire à Erbil. Il n'a pas gagné le "grand prix du jury", mais je le trouve très réussi.

C'est bien filmé, bien dit, l'ambiance musicale est bonne, les enfants sont adorables et le texte de David Sire est très fort - vous ne trouvez pas ?


3 commentaires:

  1. Bonjour Grog! Ce texte lu par les enfants irakiens porte un message qui va droit au coeur, je ne sais pas s'il aurait produit le même effet sur moi venant de quelqu'un d'autre... Ils savent de quoi ils parlent, nous ici sommes ignorants. Voilà, à la différence. Merci. Acia

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Acia, vous avez raison mais en même temps, il me semble que ce texte pourrait être lu dans tous les pays par tous les enfants du monde. Car partout l'injustice, la violence, le béton règnent. En Irak, plus qu'ailleurs bien sûr, mais la France n'est pas non plus un paradis : tant de personnes qui dorment dans les rues, tant de suicides, d'avortements, de chômeurs...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, en effet... difficile de rester indifférent dans toute cette misère. Acia

    RépondreSupprimer