jeudi 31 mars 2016

le remède russe

En attrapant ma valise à l'aéroport d'Istanbul, j'avais réussi à me faire mal au dos.

Douleur ravivée de façon brutale deux jours plus tard en Russie en jouant avec ma fille (que je portais à bout de bras dans un sac cabas).

J'étais complètement bloqué.

Immobilisé sur le lit, ma chérie m'a alors apporté la chose suivante :




Une bande de caoutchouc d'environ 40 cm de long et 10 cm de large parsemée de pointes métalliques.

"Allonge-toi la dessus et ça ira mieux, m'a dit ma douce.
- Mais je ne suis pas un fakir, ai-je répondu.
- Français douillet, fais-moi confiance."

L'amour rendant aveugle, je me suis allongé dos nu sur ce qui m'apparaissait comme une planche cloutée, planche que les Russes nomment "applicateur", Аппликатор, et qui est constituée de centaines de pics en fer, cuivre, argent, zinc et même un peu en or !

Аппликатор Ляпко


 Les premiers instants furent franchement douloureux puis progressivement la douleur des piqûres s'est estompée et j'ai commencé à sentir une grande chaleur dans mon dos, comme si tous mes muscles se relâchaient. 30 minutes plus tard, mon dos était (tout rouge) débloqué !

Produit miracle ?

J'ai mené une petite enquête dans les pharmacies russes et découvert que l'applicator permet de traiter le mal de dos, le mal de tête, le mal de jambes, etc. Une sorte de remède universel...


Résultat de recherche d'images pour "аппликатор"


Il existe de nombreux modèles


Résultat de recherche d'images pour "аппликатор"


Résultat de recherche d'images pour "аппликатор"



Résultat de recherche d'images pour "аппликатор"


En France - pays de poètes - l'applicator est disponible sous le joli nom de "Champ de fleurs"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire