mercredi 20 janvier 2016

LADA PRIORA, la voiture des bad boys !

Pour ce nouvel opus de RADIO DATCHA, un morceau de rap russe à la gloire de la LADA PRIORA CEDANE (bientôt remplacée par la Lada Vesta).


Résultat de recherche d'images pour "лада приора тимати"


L'affreux rappeur aux dents d'or comme ses gentes s'appelle Тимати.

Quant à la JIGOULI des policiers, avec un Cosaque sur son toit, je l'aime !





Merci à Acia qui m'a fait connaître ce morceau.

BONNE ECOUTE SUR RADIO DATCHA!


6 commentaires:

  1. Coucou Grog, comme vous dites l'affreux rappeur, on dit qu'il est pro-Poutine et copain avec Kadyrov aussi. Vu les commentaires des youtubeurs, beaucoup ne l'aiment pas. Mais bon, c'est juste rigolo. A un moment il chante :" Plus les montagnes sont hautes, plus basses sont les "prioras". Acia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Acia, si j'en crois Wikipedia TIMATI - dont le père est tatare et la mère juive - serait violoniste de formation et diplômé du conservatoire ! "En voilà un qui a mal tourné" dirait ma grand-mère...
      Son tube "welcome to Saint Tropez" est une quintessence de vulgarité et de laideur.
      Mais un homme qui aime tant les LADAS ne peut pas être tout à fait mauvais, non ?

      Supprimer
  2. Bonjour Grog!
    En effet. Je peux tout de même vous conseiller une chanson qui est tout à fait respectable et qui me plaît beaucoup, y compris le clip: Тимати - Я уеду жить в Лондон. (Je partirai vivre à Londres). Ici le rappeur n'est pas entouré par les filles à moitié nues, mais par une jeune femme agréable, une vieille connaissance qu'il rencontre à Londres. Il rêve de partir à Londres pour se réaliser dans la vie, vivre près de la Reine et au milieu de beaux monuments. Mais finalement il comprend que personne ne l'attend là bas et il vaut mieux retourner chez soi, à Moscou. Et puis voilà, il tombe à nouveau sur cette fille. Un autre clip que je conseille, pas trop vulgaire c'est "Борода" (Barbe), lui il me fait rire. Il n'est pas très intelligent mais loue la barbe, les paroles sont suivantes: "Si tu as une barbe, je te dirai oui; si tu n'as pas de barbe, ma réponse sera non". Enfin, j'ai l'impression que le gars profite de la vie et sert un peu les intérêts du Caucase mais aussi de Poutine, comme dans sa chanson "Мой лучший друг это президент Путин" (Mon meilleur ami est le président Poutine). Après tout si cela peut rapprocher les peuples, pourquoi pas? Acia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Acia, vous êtes une très bonne avocate,et je vais aller écouter les autres chansons dont vous parlez.
      Au risque de me répéter, je dirais qu'un homme qui aime tant les LADA et le Poutine, ne peut pas être vraiment mauvais !!! Da ili niet ?!

      Supprimer
    2. Bonsoir Grog, je suis tombée sur un autre rappeur russe Basta, Баста. Vous pouvez y aller, toutes les chansons sont superbes avec du sens et trés patriotiques. Je vous conseille https://youtu.be/1kLIgKyYX-Q et surtout https://youtu.be/VQ1Ap10ZuRM.
      Cette dernière chanson est une reprise d'une chanson de la grande guerre patriotique que tout le monde connaît en Russie. Elle est très touchante, je trouve super ce chanteur et les commentaires sur youtube sont très positifs. Il lit également Vysotsky https://youtu.be/kiQ66VR6FAQ
      Voilà plein de bonne musique à écouter. A bientôt, Acia

      Supprimer
    3. Bonsoir Acia, j'aime bien ce Basta, je le trouve beaucoup plus fin, plus subtil et touchant que Timati. Il y a en effet en lui une étincelle de Vysotsky, étincelle précieuse. Merci !

      Supprimer