jeudi 31 décembre 2015

la première gorgée de bortsch, et autres plaisirs minuscules

De retour en Russie après 8 mois d'absence,je retrouve avec bonheur ces mille petites choses qui font à mes yeux le charme de la vie russe. J'en retiendrai ici seulement 3.


une nievalachka (poupée culbuto) pour ma petite fille,





une assiette de pilmini faits maison, avec une bonne dose de mayonnaise provençale !




une JIGOULI, made in Togliatti, si carrée, si simple, et si fragile





Et pour vous, chers lecteurs, quels seraient vos 3 petits bonheurs russes ?


Bonne année 2016 !




4 commentaires:

  1. Bonsoir Grog, je viens vous souhaiter à vous et à votre famille une année 2016 bénie et heureuse, avec mille petits plaisirs qui sont finalement plus précieux que des richesses et des trésors périssables. Les bonheurs russes qui me manquent surtout ce sont la neige, une bonne luge qui glisse bien et des aurores boréales...Le reste j'ai ce qu'il faut :). Merci pour les billets que je ne manque pas de lire. Bonnes vacances russes, car ici l'école reprend des lundi! A bientôt, Acia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ACIA, merci pour votre message et BONNE ANNEE 2016 à vous et à votre famille !
    Vous avez donc grandi avec des aurores boréales, quelle chance !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Grog, ici en Crimée, malgré un régime spartiate pour ce qui est de l'électricité nous savons apprécier les bonnes choses de la vie. Alors, en premier, mon épouse (merveilleuse), en second un bon plov ouzbeck (riz et agneau) et enfin une partie de shachliks (brochettes) entre amis,les pieds dans la neige et sous une averse de vodka.

    Tous mes vœux pour cette nouvelle année, que le vent du bonheur coule sur vous et vos proches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour, le plov, les shachliks/vodka : voilà une très belle trinité pour cette année nouvelle !!!
      MErci pour vos voeux de bonheur !

      Supprimer