jeudi 22 octobre 2015

LE BON, LA BRUTE, et le TRUAND

Non, non, il ne s'agit pas de POUTINE, NETANYAHOU et OBAMA mais tout simplement de mon copain Andreï accompagné de deux authentiques rouski tcheliaveki !


Andreï à droite avec son bonnet aux couleurs de  la Russie

Tous les dimanches, à 7 heures du matin, qu'il neige, qu'il gèle, qu'il grêle ou qu'il vente, Andreï va faire une petite course torse-nu dans les bois suivie d'un bain dans la Volga.

Si vous êtes de passage à Togliatti, Andreï se fera une joie de vous faire découvrir la région ! Demandez-moi et je vous mets en contact.

A Tolgiatti, il y a de la neige depuis plus de trois semaines déjà, mais ici à Erbil, au Kurdistan d'Irak, il fait encore 30°C dans la journée : déguster un bon bortsch au coin du feu me manque terriblement ! 


Résultat de recherche d'images pour "le bon la brute et le truand"


6 commentaires:

  1. Bonsoir Grog! et alors, c'est pour bientôt le voyage en Russie ��? Acia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Acia, obtenir le visa pour la Russie depuis le Kurdistan d'Irak n'est pas si facile ! J'espère néanmoins l'avoir pour décembre-janvier. Depuis Erbil, la Russie n'est qu'à 1600 km au nord, soit 1 jour ou 2 de voiture via la Turquie et la Georgie. La porte à côté !

      Supprimer
  2. Bonjour Grog, Je compatis à votre manque de bortsch. Pour vous soutenir je dégusterai un pirojki en plus pour vous ! P.S. Ici en Crimée, il pleut mais il fait 16°, C'est le premier jour de pluie avant hier c’était chachliks en famille au jardin et en tee-shirt!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci Ronald, vous me mettez l'eau à la bouche avec les chachliks, et les pirojki : quoi de tel qu'un bon pirajok s'kapustoï pour commencer la journée !
      Il y a une comptine pour enfants avec le "pirajok" et je suis sûr qu'Acia la connaît :
      " - Nie sadis na piniok, nie iech pirajok !
      - ya Sidou na piniok, ya iem pirajok "
      (Ne t'assieds pas sur la bûche, ne mange pas le pirajok / Je m'assieds sur la bûche, je mange le pirajok)
      C'est peut-être Masha et Medved mais je ne suis pas certain.
      Bon week-end, homme heureux de Crimée !

      Supprimer
    2. Coucou Grog et Ronald, oui, c'est Macha et Medved version originale, car normalement Macha arrive à s'échapper par ruse des pattes de Medved. Dans la version moderne c'est tout l'inverse, Michka voudrait bien se débarrasser de cette chipie de Macha ! Merci Ronald de déguster pour nous les spécialités russes.J'espère qu'un jour on se retrouvera tous quelque part en Russie pour passer de bons moments. Acia

      Supprimer
    3. Bonsoir Acia, ah oui, j'espère vraiment qu'on va pouvoir se rencontrer et passer un bon moment ensemble, mais où ? En Crimée chez Ronald ? En Sibérie chez les Nenets, c'est-à-dire chez vous ? ou à Togliatti, chez moi ? Les 3 destinations me tentent énormément !!! Affaire à suivre.

      Supprimer