dimanche 27 septembre 2015

Prenez plutôt à droite !





A gauche, Bagdad, le purgatoire : véhicule blindé de rigueur, interdiction de sortir des ambassades fortifiées, bruit des roquettes qui tombent de temps à autre sur la ville.

Tout droit, Mossoul, l'enfer. Aux mains de l'Etat islamo-terroriste. Sans commentaires.

A droite, Ainkawa - le quartier chrétien d'Erbil.


5 commentaires:

  1. Ah là, pas le droit à l'erreur! Acia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Acia, c'est vrai, il ne faut pas se tromper ! Mais de toute façon, il y a des checkpoints qui ne vous laissent pas aller n'importe où.
    Bagdad est à 400 km d'Erbil, Mossoul à 70 km, et Ankawa à 5 km (du centre-ville).
    J'aurai l'occasion de reparler d'Ankawa : c'est un quartier, on peut même dire une ville, à part où les femmes ne sont pas voilées, où l'alcool est autorisé et où le son des cloches remplace celui des minarets.
    Il y a aussi bien sûr les milliers de réfugiés qui ont fui l'Etat islamique.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Grog, Je vois que vous êtes sur un des points chauds de la planète. Prenez soin de vous et merci pour toutes ces infos sur cette région. Je vous donne le lien de mon dernier article ainsi que pour Acia. En clickant sur mon nom, vous trouverez 4 articles sur la Crimée. Bien à vous. http://www.bvoltaire.fr/ronaldzonca/francois-hollande-a-lonu-prodige-de-cecite-diplomatique,209394

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jigouli, ça fait plaisir de vous retrouver sur le blog : quand vous êtes là avec Acia, j'ai l'impression qu'on est tous au café à discuter tranquillement !
      Alors la Crimée, c'était comment ?
      Mais vos articles répondent en partie à ma question.

      Je recommande particulièrement celui qui concerne l'école en Crimée
      http://www.bvoltaire.fr/ronaldzonca/rentree-scolaire-crimee,205646

      et les propos chachlikiens sur la souveraineté française
      http://www.bvoltaire.fr/ronaldzonca/souverainete-francaise-vue-habitants-de-crimee,207163

      Si vous avez des photos de Jigouli ou même quelques belles photos de Crimée, je suis preneur : groglefrog@gmail.com

      à bientôt !

      Supprimer
  4. Bonjour Grog et Ronald, j'ai lu les articles de Ronald, je redécouvre à nouveau ma Russie, j'ai bien rigolé des bus criméens avec des passagers qui font passer l'argent au chauffeur sans beaucoup d'émotions! Dans ma ville c'était toujours des contrôleuses qui criaient à travers le bus pour inciter les passagers à payer. Il faut dire que c'est un vrai métier! Merci à Ronald, eh oui, elles sont bien les retrouvailles sûr ce blog ! Acia

    RépondreSupprimer