mercredi 1 juillet 2015

S'il y a de la poudre, donne-moi du feu

Depuis quelques jours, j'écoute en boucle KUKUCHKA.

Cette chanson de Victor Tsoï, le Mozart du rock russe, me déchire tendrement l'âme.

Loin de la Russie, loin de ma princesse et de ma fille, je suis - malgré le soleil qui brille haut dans le ciel - d'humeur mélancolique.

Хорошо с тобой, да плохо без тебя





Bonne écoute sur RADIO DATCHA


5 commentaires:

  1. Bonjour Grog, vous êtes comme moi, j'aime aussi écouter de la musique quand j'ai un coup de cafard. Et pas n'importe quelle musique mais celle qui me déchire l'âme encore plus! C'est du masochisme ça! Courage, Grog, courage! Acia

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Acia, "masochisme", le mot est un peu fort, mais il y a effectivement une certaine douceur dans la mélancolie, comme un bonheur dans la tristesse. Heureusement celle-ci disparaît le plus souvent dès que je regarde une photo de mon adorable Koloboktchik !
    Si ce n'est pas indiscret, qu'écoutez-vous dans ces moments-là ? De la musique russe parfois ? Et si oui, laquelle ? (Radio Datcha est toujours à la recherche de nouveaux morceaux russes à faire découvrir au public français)
    à bientôt
    Grog

    RépondreSupprimer
  3. Alors, parmi les chansons françaises qui me plongent dans un état un peu triste et et qui me rappellent une séparation avec mon kolobok (si je prends vos termes) c'est 'Un jour tu reviendras" de Mireille Mathieu et "Je sais pas" de Céline Dion. Pour le russe, c'est sans aucun doute "Эхо" interprété par Lev Lechenko et Anna German ainsi que " Ты моя мелодия" de Muslim Magomaev. Cette dernière me fait pleurer carrément. En anglais, c'est plus moderne et tout le monde connaît. C'est "Someone like you" de Adèle et "Diamonds" de Rihanna mais je préfère la version de Joseph Salvat qui déchire l'âme. Voilà Grog, j'espère que ces chansons ne vous rendront pas encore plus triste. Bonne écoute et à bientôt! Acia

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Acia, par "Kolobok", je parle de ma fille ! Je vais dès aujourd'hui écouter les chansons de Lechenko et Magomaev. J'aime bien Adèle, c'est rock, c'est fort. Quant à Rihana, pour avoir vécu 1 an en Martinique, j'apprécie beaucoup l'ambiance caraïbe de "Man Down". A bientôt
    Grog

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, kolobok ce n'est pas très flatteur pour mon homme! hi hi hi (Acia)

    RépondreSupprimer