mercredi 27 mai 2015

LADA, la perfection russe !




Et si comme moi, vous êtes amoureux de la Jigouli, c'est par ici !



4 commentaires:

  1. Bjr Grog, j'ai même trouvé une vodka au signe de la Jigouli d'or, les collègues me disent que c'est pour mettre dans le lave-glace, car impossible de trouver du lave-glace antigel qui ne "graisse" pas le pare-brise au moment où l'on active le gicleur... Ces "caisses-à-savon" ont quand même subit une évolution, on en trouve avec une calandre genre Rolls-Royce et de gros doubles-phares carrés... crdt Eric M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Eric, ah oui la vodka "Zolotaya Jiguli", très belle bouteille, idéale pour le pare-brise sans doute, mais pas mal non plus à consommer avec quelques "grienki tchesnokom" ou autres "zakouski". Il y a tellement d'usages pour la vodka en Russie : j'ai vu plusieurs fois des médecins la recommander en ordonnance pour diverses compresses...
      Quant à la Jigouli, depuis 2012 AVTOVAZ ne la construit plus.
      Une page se tourne.
      Après avoir participé à l'Histoire de l'URSS et de la Russie, la voilà prête pour entrer dans la Légende !
      Vous avez déjà une balalaïka, vous ne voulez pas une Jigouli ?

      Supprimer
  2. Bjr Grog, à la rigueur, je m'intéresserais à une Kalina, ou à une Niva, mais leur drame, c'est qu'Avtovaz a vendu la marque Niva à General Motors, alors cela fait confusion...par contre le modèle continue sous l'appellation LADA 4X4 en attendant un modèle qui décoiffe en coopération avec Renault et Nissan (sur une plateforme commune) :

    https://www.youtube.com/watch?v=omRFZMyGORU

    http://www.caradisiac.com/Nouvelles-Lada-Largus-Cross-et-4x4-Urban-95673.htm

    https://ru.wikipedia.org/wiki/Lada_C-Cross

    Bonnes expéditions Grog !

    Eric M. M.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Eric, ah oui la LADA 4X4, après la Jigouli, c'est mon modèle préféré.
    Cette LADA X-Ray qui doit sortir bientôt n'est pas mal du tout.
    J'ai vu récemment une LADA LARGUS modèle Pick-up, je ne savais pas que ça existait, idéal pour partir en expéditions !

    RépondreSupprimer