jeudi 23 avril 2015

Russie, terre promise !

Le philosophe de tradition orale GUGUL, expert linguistique auprès de l'Ambassade de France en Russie, m'a fait récemment parvenir cette information qui à la fois me désole et me réjouit.

La communauté française s’agrandit à Samara. Onze personnes d’une même famille viennent y habiter définitivement en septembre. L’un a même écrit à Poutine pour obtenir la nationalité russe !

Raisons principales de leur émigration : décadence en France, théorie du genre à l'école, liberté d'expression de plus en plus petite, perte des valeurs chrétiennes.

La Russie serait- elle pour les Français comme l’Amérique pour les Anglais du 17e siècle?!

C'est quasi une émigration politique. Edward Snowden et Depardieu ne sont que les prémices !


Un aéro-taxi glissant sur la Volga gelée à Samara




Il ne me reste plus qu'à souhaiter la bienvenue à cette famille française,


Добро пожаловать в Россию !


et merci à Gugul pour l'information


Une des rares photos de GUGUL, 
disciple heureux de Botul.

2 commentaires:

  1. Bonjour Grog! Comme vous dites, c'est à la fois désolant et réjouissant, pour moi les deux pays sont les patries, alors je ne perds pas l'espoir et j'attends le héros de notre temps! J'attends que les Français se révoltent dans le bon sens du terme et rejettent les valeurs qu'on leur impose et qui leurs sont étrangères! Mais je comprends aussi ceux qui partent, je suis parfois moi-même dégoûtée! Acia

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Acia, je crains que cet héros ne soit comme Godot, on risque de l'attendre longtemps. A moins que... Les grands hommes se révèlent dans les grandes crises, la France jusqu'ici est dans le processus de chute, donc tout semble aller bien, mais gare au choc prochain...

    RépondreSupprimer