dimanche 19 avril 2015

ATTENTION A LA FONTE DES GLACES !


L'hiver à Togliatti touche vraiment à sa fin.

La preuve par l'image

HIVER






PRINTEMPS




Bon, c'est vrai, j'aurais pu illustrer mon propos avec des photos de la Volga, mais comment résister au charme de ces immeubles de type "Tachkent" de 16 étages ?!


6 commentaires:

  1. Bonjour Grog! C’est là que la France vous manque n’est ce pas? Ici on a du soleil et les arbres sont pratiquement tous verts, les fleurs de printemps réjouissent l’oeil! Ça viendra bientôt en Russie certainement! Acia

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce cas, cette chanson très populaire en France est pour vous alors! Elle me parle aussi d'ailleurs!
    https://www.youtube.com/watch?v=Xe0GYVAsvlg

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Anonyme, merci pour le lien ça me permet de rester un peu au courant de ce qui se passe en France. Bon, elle est pas mal cette chanson, très estivale, mais je préfère Vissotski et la "Chânsône" ! Comme dirait ma grand-mère, ces deux charmants garçons, ne seraient-ils pas de "l'autre bord" ? Je trouve bizarre qu'ils ne s'embrassent pas !

    RépondreSupprimer
  4. Ah mince, j’ai oublié de signer à la fin, c’est moi qui vous ai donné ce lien! Au début j’étais aussi mal à l’aise, mais après en écoutant j’ai compris qu’ils chantent de leur ville natale qui leur manque. Et puis l’un d’eux est marié je crois. J’aime bien une autre chanson, "Le chant des sirènes" qui reflète un peu mon état intérieur. J’avoue que Vissotski n’à jamais été mon idole, avec sa voix roque, je le respecte surtout pour les paroles... Quant à шансон, je l’ai toujours détesté au plus profond de mon être. Mais le plus au monde j’aime les chants chrétiens, tous sans préférence! Acia

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Acia, ah vous détestez la шансон, c'est drôle, toutes mes collègues russes aussi ! Bon, je vais aller écouter ce "chant des sirènes", c'est un beau titre, et j'ai toujours adoré les aventures d'Ulysse. A bientôt.

    RépondreSupprimer