dimanche 22 mars 2015

Propos corsés !

"La République est laïque, mais la France ne l'est pas."
Mgr Germay, évêque d'Ajaccio
à l'occasion du renouvellement des vœux à la vierge de Miséricorde.



Résultat de recherche d'images pour "vierge de miséricorde corse"

3 commentaires:

  1. Malheureusement, cher Grog, la République perd de plus en plus de ses valeurs qui ont servi d’exemple pour tant de nations! La mémoire de Charles de Gaulle est piétinée, cet homme patriote et honnête aimait profondément son pays. On veut réduire le pays de Robespierre et de Voltaire à une région des États Unis de l’Europe, d’ou toutes ces réformes ... ça me fait mal au coeur. Mais j’ai ma conscience tranquille car j’ai voté pour un parti qui est capable ce rétablir la démocratie en France, sauf qu’il est petit pour le moment. Acia

    RépondreSupprimer
  2. Chère Acia, je suis en partie d'accord avec vous, mais j'écrirais plutôt : "On veut réduire le pays de Saint Louis et de Châteaubriand à une région des Etats-Unis".
    J'aime Voltaire mais le bourreau Robespierre, non !
    Quel est ce parti que vous évoquez ? vous n'êtes pas obligée de répondre !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Grog, Robespierre fait partie de l'histoire française, qu'on le veuille ou pas, il défendait le peuple affamé et esclave. Où est le Robespierre d'aujourd'hui? Je ne dis pas qu'il faut utiliser ses méthodes, mais le contexte historique impose aussi ses règles de jeu. Mon parti préféré n'a rien de sanguinaire: c'est l'UPR - Union populaire républicaine. https://www.upr.fr/. J'ai passé pas mal de temps à écouter les analyses de François Asselineau qui m'inspire la confiance. Acia

    RépondreSupprimer