samedi 31 janvier 2015

TOGLIATTI : BIENVENUE SUR LA LUNE !



TOGLIATTI, ce n'est pas que l'usine géante AVTOVAZ qui produit des centaines de milliers de LADA tous les ans.

TOGLIATTI, c'est aussi la nature brute dans toute sa beauté foudroyante.

LA GLACE, LE FEU, LA VIE, et le monde qui appartient à ceux qui se baignent tôt.





















Merci à Niko et Andreï pour les photos de cette balade sur Mars !


Pour votre prochain voyage en Russie, je pense que vous commencez à comprendre  qu'il ne sert à rien de perdre son temps et son argent à Moscou ou Pétersbourg, alors que Togliatti, la perle de la Volga, scintille dans son creuset de glace, de boue, de roche, de béton et d'acier.




3 commentaires:

  1. j' y suis allée : c'est là ou il y a un grand musée miltaire en pein air non ?

    RépondreSupprimer
  2. http://www.librairie-voyage.com/filosphere-editions-la-transsiberienne-en-solitaire-gerard-pinguet.html

    En lien, une partie du voyage que j'ai faite 2 fois. Je recommande aussi kazan et la kalmoukie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélodie, oui effectivement, c'est à Togliatti qu'il y a un grand musée militaire en plein air. Le poète Fred Griot en parle dans l'article suivant :
      http://leblogdegrog.blogspot.com/2014/08/togliatti-je-taime-et-cest-inexplicable.html
      Vous avez fait le voyage Vladivostok-Brest ? Je rêve de la faire, en jigouli !
      Kazan est effectivement une ville superbe. Quant à la Kalmoukie, je vais de ce pas chercher quelques infos sur internet.
      Bonne route !

      Supprimer