lundi 29 décembre 2014

L'IPOD, une invention soviétique !


Scoop : les Français ont inventé internet (si, si, avec le Minitel), et les Russes de l'époque soviétique ont inventé l'IPOD ! La preuve par l'image.




Dans mon nouvel appartement russe, à Togliatti, dans la cuisine, il y a un truc accroché sur le mur. 
ça ressemble à un ipod préhistorique.






En fait, il s'agit d'une radio. Ma chérie m'explique qu'autrefois il y avait un câble pour la radio dans chaque appartement (c'est un peu le gaz, eau, électricité, radio à tous les étages).





Oh surprise ! Je tourne le bouton et une voix grésillante, comme sortie d'outre-tombe, se fait entendre. Cette radio, qui n'a pas de bouton on/off mais juste un bouton de volume, fonctionne encore. J'imagine une vieille babouchka derrière son micro qui croit que l'URSS existe toujours !



video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire