lundi 27 octobre 2014

LA PAROLE DU JOUR : POUTINE VU PAR DEPARDIEU !


Poutine, il est comme moi : il arrive de loin, et personne n'aurait misé un sou sur lui quand il était gosse. ça aurait pu très mal tourner pour lui à Leningrad, où il est né et où il est devenu délinquant. Comme moi, je vous dis ! 




Et il a eu de la chance, comme moi ! Il a rencontré des gens qui ont cru en lui. Sobtchak, qui est devenu maire de la ville, mais qui était simplement un prof intelligent qui lui a donné envie de choisir la discipline au lieu des conneries. 

Poutine a eu la vocation de la patrie comme Kalachnikov. Il s'est engagé dans le KGB. Bien sûr, le KGB, c'est un monstre noir, mais tous les services secrets sont des monstres noirs (...)

Poutine est orthodoxe. Il est russe. Et les Russes, parce qu'ils vivent dans cette grande plaine qui va de l'Asie à l'Occident, et où il n'y a pas de montagne pour arrêter le vent, ils n'ont pas d'autre secours que leur dialogue intérieur. 

Poutine, il adore l'Histoire, Napoléon, Danton... 

Je lis que je suis l'ami d'un dictateur... Mais je n'ai jamais été adepte de Staline ou de Hitler...

Interview de Depardieu
 LE POINT du 2 octobre 2014



Publicité de Depardieu pour une marque de cuisine russe à Togliatti.
"Je parle toujours français, j'apprends le russe, je dessine même des cuisines pour une marque russe, des cuisines modulables avec des roulettes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire