jeudi 24 juillet 2014

LADA SPOUTNIK, comme BUZZ L'ECLAIR... vers l'infini et au-delà !

Heureux l'homme qui a des rêves,
Et plus heureux encore, l'homme dont les rêves se réalisent !
A ce compte-là, je suis un homme heureux.

En arrivant en Russie, mon rêve était d'acheter une LADA.

Pour 50000 roubles (1000 euros), j'ai trouvé une LADA SPOUTNIK 99, et mon rêve est devenu réalité.




 Quelle était belle ma LADA 
Lorsqu'elle voguait dans le vent
Elle avait au soleil levant
Le bleu-vert-gris de la VOLGA





Hélas, comme dans tout bon film d'action, la situation de bonheur initial laisse place aux problèmes qui s'accumulent, le rêve tourne au gentil cauchemar.

La LADA SPUTNIK qui devait me conduire vers les étoiles me conduit - l'attraction terrestre étant trop forte - inexorablement... vers le garage !



la courroie lâche

le compteur de vitesse n'affiche plus les vitesses

la boîte de vitesse lâche

je crève un pneu (les routes sont cruelles)

les vitres électriques ne fonctionnent plus

je crève un deuxième pneu (les routes sont vraiment cruelles)

les freins ne marchent plus

le coffre ne s'ouvre plus

la batterie est morte

le carburateur est bouché

l'huile moteur est avariée

le moteur fume

et cet idiot qui me percute !







Mais je l'aime ma LADA !!!


2 commentaires:

  1. Ce n'est pas normal que ce billet n'a toujours pas de commentaire! Même si j'ai lu tous les billets, je me suis rendue compte récemment que je pouvais commenter en tant qu'anonyme. En fait, ce serait intéressant de savoir votre parcours, comment en êtes-vous arrivé là, jusqu'en Russie si lointaine et pour beaucoup barbare, avec de mauvaises voitures comme celle-ci et les gens qui boivent? C'est bien ça qu'on dit en Occident en parlant de Russie. Au début je me vexais, mais maintenant, pour moi c'est un signe de manque de culture générale chez les gens qui le disent donc je laisse parler. Acia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Acia, c'est aujourd'hui seulement - 4 mai 2015 - que je découvre votre commentaire. Je suis un bien mauvais administrateur de ce blog ! Bon, c'est vrai qu'avec ce blog, j'essaie de montrer un autre visage de la Russie, par delà la "barbarie" qu'on lui attribue. Personnellement, je vois la Russie comme un rempart de la civilisation contre la barbarie islamo-fasciste et libéralo-athéiste. Attention, je ne dis pas que la Russie c'est le paradis (je ne le pense pas - et pourtant je le sens !) non, mais elle n'est absolument pas l'enfer qu'on voudrait nous faire croire.

      Supprimer